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 Constitution de la LNR 3.20

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AuteurMessage
chewbacca
connait par coeur tous les Holocrons des Archives
chewbacca


Masculin Nombre de messages : 903
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Loisirs : Faire un
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2006

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MessageSujet: Constitution de la LNR 3.20   Constitution de la LNR 3.20 EmptyMer 4 Oct - 7:41

Constitution de la LNR



La Nouvelle République est une alliance d’entraide et de commerce à vocation Star Wars résultant de la dissolution de la NFI.


Article I :

Principes moraux de la Nouvelle République



Chaque membre est libre de quitter la Nouvelle République et ne sera pas poursuivi s’il veut intégrer une autre alliance. Il n’est tenu à aucun autre engagement que celui d’être actif sur le forum.

Nous n’encourageons ni ne désapprouvons les raids, mais chaque membre doit se tenir prêt à une attaque ou à aider un allié.

Un membre intégrant notre alliance pour l’espionner à des fins tactiques ou technologiques sera très sévèrement puni car nous considérons cet acte comme lâche.

Nous désapprouvons le mercenariat : nous n'acceptons aucun joueur ayant un nombre de points plus élevé pour de l'aide contre des ressources, car cette pratique n'encourage pas les rapports d'entraide mutuelle entre les membres d'une même alliance et avantage les plus forts.

De l'aide sera accordée aux joueurs en dessous de 5000 points : les autres joueurs leurs donneront des conseils sur le forum et une aide matérielle dans le jeu (don de ressources).

Après l’entrée d’un joueur dans la LNR, il a deux semaines pour s’inscrire sur le forum, sous peine d’être renvoyé. Un joueur reste " membre à l’essai " tant qu’il ne s’est pas inscrit sur le forum.

Article II :

Fonctionnement de l’Alliance :



1/ Rangs

Les rangs s’échelonnent ainsi :

- de 0 à 1000 points : mécanicien
- de 1000 à 5000 points : recrue
- de 5000 à 25000 points : soldat
- de 25000 à 50000 points : pilote spatial
- de 50000 à 100000 points : leader
- de 100000 à 200000 points : commandant
- de 200000 à 300000 points : général
- à partir de 300000 points : amiral

Constitution de la LNR 3.20 Rangscopie2dk0

Dès qu'un joueur changera de rang, il devra en informer le fondateur par message privé sur le forum afin que celui-ci fasse les modifications nécessaires.

De l'aide personnelle et individualisée sera accordée à tous les joueurs dont le rang est inférieur ou égal à Leader : un membre ayant un rang supérieur ou égal à Commandant sera désigné pour être son Conseiller. Dans la section approporiée du forum (la Salle d'Entraînement), il créera un sujet où il aidera le joueur faible à se développer, par des conseils techniques, tactiques et des dons de ressources.


2/ Professions :

Trois professions sont disponibles, qui définissent les activités du joueur :

Pilotes : Les pilotes gèrent les flottes de l'alliance (vaisseaux de guerre, Pilotes ; transports de ressources, Contrebandiers ; sondes d'espionnage, Espions Bothans).

Rôle : Ils sont les principaux acteurs durant les guerres et supervisent les attaques (détection des cibles et lancement des offensives).
Type de joueur : Cette profession est recommandée pour les raideurs.
Conditions : Avoir une flotte conséquente (=chasseurs, vaisseux-amiraux, transporteurs, sondes) et des technologies avancées dans ce domaine (armes, boucliers, coques, propulsion...)Sénateurs : Les sénateurs s’occupent des relations inter-alliances, signent les pactes et modèrent le forum.

Sénateurs : Les Sénateurs gèrent tout ce qui concernent les forums (modération du forum de l'alliance mais aussi présence chez nos alliés).

Rôle : Assurent à l’alliance des pactes avantageux, et entretiennent les relations amicales qui nous unissent à nos alliés. En cas de guerre, ils essayent de trouver des solutions diplomatiques au conflit.
Type de joueur : Cette spécialisation convient à tous les joueurs, du moment qu'ils ont conscience de la place du forum dans notre alliance.
Condition : Participation très active au forum et bonne orthographe, s’inscrire sur le forum de nos alliés et avoir la confiance des fondateurs de l'alliance.


Jedi : Les Jedi gèrent les mines et les technologies mais aussi les affaires de justice au sein de l'alliance.

Rôle : Lors des litiges entres membres de l'Alliance, ils président aux tribunaux ; ils font également progresser l'alliance au niveau recherches.
Type de joueur : Cette spécialisation est recommandée pour les miniers.
Conditions : Avoir une bonne orthographe, ainsi que des mines et des laboratoires bien développés.

Constitution de la LNR 3.20 Untitledip6


3/Conseil dirigeant :

Le conseil dirigeant de la LNR est constitué de 6 membres :
- deux représentants des Jedi
- deux représentants des Pilotes
- deux représentants des Sénateurs

Ils sont élus par les membres de l’alliance pour une durée indéterminée, mais si un des membres du conseil dirigeant n’effectue pas sa mission, une motion de censure peut être votée à son encontre, et il devra se faire remplacer par un autre membre de sa spécialité.
L'un des deux représentants est le supérieur de sa profession : il est le modérateur de son groupe et exerce une autorité directe sur les mebres de ce groupe.
Les membres du Conseil inactifs plus de 10 jours (sauf départ en vacances ou absences signalées) seront remplacés par un autre membre de manière définitive.


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4/Votes :

- Une loi est acceptée à partir de 3 voix.
- Un amendement à la constitution est accepté à partir de 4 voix.
- La guerre ne peut être déclarée qu’avec l’approbation de tous les membres du conseil dirigeant.
- Une motion de censure n’est acceptée que si elle n’obtient les voix de tous les membres hormis celui qu'elle concerne.

Les membres non présents au conseil dirigeant peuvent émettre leurs propositions de lois, d’amendements, de guerres et leurs demandes de censures en les faisant savoir à leur supérieur, qui est le porte-parole de tous les membres ayant la même profession que lui.


5/Sanctions éventuelles

Les membres se doivent respect et entraide. Ils s’aident dans le mesure du possible, et une insulte envers un autre membre entraînera des sanctions déterminées au tribunal sous la présidence des Jedi.

Mesures anti-flood : Un membre floodant dans les topics importants pourra être bloqué pendant une durée déterminée ou banni de l’alliance.

Mesures anti-infiltration : Les nouveaux membres n’ont aucun droit jusqu’à ce qu’ils soient inscrits sur le forum. Un membre nous quittant sans nous prévenir sera considéré comme un espion et subira nos attaques et celles de nos alliés


Article III : Fonctionnement du forum


Tout message écrit en SMS sera effacé


Le Forum contient une partie publique et une partie privée à laquelle seuls les membres ont accès. Il y a aussi une partie pour chaque institution.

Il est préférable de poster un sujet sur le forum que d’envoyer un message collectif par l’intermédiaire d’Ogame. Tous les auteurs de messages comme " je me fais attaquer, besoin d’aide " ou " quelqu’un a du cristal SVP ? " seront avertis.

Il y a deux sections RP : une section où chaque joueur peut raconter sa vie RP et celle de son empire, et une partie où les joueurs interagissent entre eux, et se lancent par exemple dans une aventure.

Dans ce type de RP, un joueur peut mourir. Dans ce cas, il doit attendre une semaine avant de pouvoir reparticiper au RP, et il doit trouver une raison de sa résurrection ou de sa guérison.

Une section du forum est dédiée à chaque profession, où ses représentants peuvent y tenir leur rôle.

Certains forums sont plus importants que d'autres, c'est pourquoi flooder dans un forum de première importance n'engendrera pas la même sanction que dans un forum de troisième importance. Le classement est le suivant :

Sujets dits "officiels", les plus importants
Les News, Fonctionnement de l'Alliance, Pactes, Problèmes avec notre Alliance, La bibliothèque de Coruscant, Le hangar, Forums de commerce, Forums des professions

Sujets d'importance secondaire
Présentation des membres, Vos candidatures, Forum privé, Forums pour les attaques, Forums des galleries, Forums de RP

Sujets d'importance moindre, sans sanctions pour le flood
La Taverne

LONGUE VIE A LA LNR!
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